WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche

Dirigeants, gouvernance

Dirigeants, gouvernance

Alerte : Arnaud Lagardère démissionne de tous ses mandats exécutifs

Arnaud Lagardère a été mis en examen hier pour « diffusion d’informations fausses ou trompeuses, achat de vote, abus de biens sociaux et abus de pouvoir, et non-dépôt de comptes » dans le cadre d’une information judiciaire, ouverte en avril 2021, par le Parquet national financier. Le patron du groupe qui porte son nom a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de gérer et obligation de fournir une caution de 200 000 euros.

S’il conteste cette mise en examen et l’interdiction de gérer contre lesquelles il va former un recours, Arnaud Lagardère a annoncé ce matin qu’il se démettait de l’ensemble de ses mandats exécutifs. Le conseil d’administration de Lagardère se réunira prochainement pour nommer un nouveau Président-directeur général. Rappelons qu’Arnaud Lagardère préside également les sociétés Hachette Livre, Arjil Commanditée-Arco, Lagardère Media, Lagardère Travel Retail et Lagardère Active.

Les abus de biens sociaux dont il aurait pu se rendre coupable, avec l’aide de Pierre Leroy, l’ex-directeur général délégué de Lagardère, qui a démissionné il y a un peu plus d’un mois, pourraient porter sur plus de 80 millions d’euros...

30/04/2024 - 09:15
Arnaud Lagardère
Arnaud Lagardère
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné