10 CHIFFRES DU JOUR
22/05/2025 - 12:15
-
96 pointsLe climat des affaires en France s'est légèrement détérioré en mai, pénalisé par l'industrie et les services, a indiqué jeudi l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L’indicateur le synthétisant s'est établi à 96, perdant un point par rapport à avril, et demeure en dessous de sa moyenne de longue période (100), a précisé l’Insee dans un communiqué.
-
15 %La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé jeudi avoir alourdi ses pertes au premier semestre, période traditionnellement négative, mais espère réaliser "un été record". La perte nette s’élève à 297 millions de livres (352 millions d’euros) sur le semestre, soit une hausse de près de 15 % par rapport à l’an passé, le deuxième trimestre ayant été marqué par un calendrier défavorable à Pâques et des baisses de prix.
-
522 millionsLe groupe de télécommunications Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a vu son bénéfice net multiplié par plus de 5 au premier trimestre, porté par les fruits d'une cession et une augmentation de son nombre d'abonnés, selon un communiqué publié jeudi. Sur les trois premiers mois de l'année, le résultat net s’est établi à 522 millions d’euros, contre 93 millions un an plus tôt, à la faveur de la vente de 50 % d’OpCore, sa filiale dédiée aux centres de données, réalisée fin mars.
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné