WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche

éditorial / Yves de Kerdrel

éditorial
Yves de Kerdrel

éditorial
Le fossé est tel entre " le cratos " et le " demos " qu'une dissolution s'impose pour Hollande comme solution de survie.
par Yves de Kerdrel

Les sondages continuent à se dégrader tant en ce qui concerne François Hollande que Jean-Marc Ayrault, le mécontentement fiscal laisse maintenant a place à des mouvements d'incivisme caractérisé, et une réelle violence politique et sociétale prend forme. Si François Hollande veut survivre à cette crise de régime, il ne lui reste plus que l'arme de la dissolution.
17/11/2013 - 08:36 Lecture 11 mn.
C'est du jamais vu. Un sondage publié cette semaine par le site français du Huffington Post montrait que seulement 15 % des français soutiennent encore François Hollande, dix-huit mois exactement après son arrivée à l'Élysée. Dans la même configuration à la fin 2008, Nicolas Sarkozy bénéficiait encore de 44 à 47 % d'opinions favorables selon les instituts de sondage. C'est dire à quel point le Président de la République, qui a annulé de son fait, une intervention devant l'Association des Maires de France, est entré dans une zone rouge. ...
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné
précédents ÉDITORIAUX
précédents
ÉDITORIAUX

Éditorial / Yves de Kerdrel

Éditorial / Et si la défiance des marchés s'ajoutait à celle du peuple ?

10/11/2013 - 07:28

Éditorial / Yves de Kerdrel

Éditorial / A gauche on ne parle plus de remaniement, mais de dissolution

03/11/2013 - 08:27