AG de Telecom Italia : victoire pour l'activiste Elliott
C'est finalement l'agitateur qui aura eu gain de cause. L'assemblée générale de Telecom Italia, qui s'est tenue à Milan, a voté à la majorité la nomination de la liste des 10 administrateurs présentés par l'activiste Elliott, tandis que Vivendi prend les 5 sièges restants.
"La victoire de ce jour pour une liste indépendante envoie un message puissant à l'Italie et au-delà, selon lequel les investisseurs engagés n'accepteront pas une gouvernance corporate sous-optimale, ouvrant la voie à une création de valeur pour les actionnaires de TIM", a déclaré Elliott dans un communiqué, tout en assurant le CEO Amos Genish de son soutien total sur le business plan.
De son côté, Vivendi a indiqué qu'il "veillera attentivement à ce qu'Amos Genish reçoive des administrateurs proposés par Elliott toutes les assurances et garanties sur le plan industriel 2018-2020 puisse être mené à bien dans son intégralité et dans toute sa cohérence". Le groupe de Vincent Bolloré y "réaffirme son engagement à long terme à l'égard de cette société et prendra toutes les mesures pour en protéger la valeur et en éviter le démantèlement".