WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche


ALERTE : Veolia propose à Engie un prix de 18 euros par titre Suez

Ayant pris en compte les préoccupations de l’État et d’Engie, Veolia a décidé d'améliorer sa proposition dans l’ensemble de ses composantes afin de présenter la meilleure offre possible en vue de la délibération du conseil d’Engie de ce jour.

Veolia améliore le prix de sa proposition d’acquisition des 29,9 % de Suez auprès d’Engie en le portant à 18 euros par action (coupon attaché).

La proposition ainsi révisée de Veolia reste valable pour ce jour et sera caduque ce soir à minuit.

Veolia a pris l’engagement, dans le cas où il prendrait le contrôle de Suez, de maintenir l’ensemble de l'emploi des salariés en France, qui conserveront leurs régimes et avantages sociaux, individuels et collectifs.

Sur le rapprochement des équipes dirigeantes pour constituer le nouveau groupe, Veolia s’engage à intégrer des cadres exécutifs de Suez dans les instances de direction dans un esprit d’équilibre et de critères de compétence.

Après l’acquisition du bloc de 29,9 % de Suez auprès d’Engie, Veolia ne déposera une offre publique portant sur 70,1 % du capital de Suez qu’à la condition qu’elle soit amicale. Pour ce faire, Veolia déclarera que son intention de déposer une offre publique sera conditionnée à une recommandation favorable du conseil d’administration de Suez.

Pour y parvenir, Veolia propose à Suez de se donner une période de six mois expirant le 31 mars 2021, pendant laquelle les parties feront leurs meilleurs efforts pour rechercher les bases communes d’un accord relatif à la mise en œuvre du projet porté par Veolia.

En contrepartie de ces engagements, Veolia entend que Suez désactive immédiatement le dispositif annoncé le 23 septembre dernier reposant sur la fondation de droit néerlandais.

30/09/2020 - 08:41
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné