éditorial / Yves de Kerdrel
éditorial
Yves de Kerdrel
éditorial
Macron invente le nouveau "quoiqu’il en coûte"
par Yves de Kerdrel
Décidé à entrer en campagne, le Chef de l’État multiplie les chèques à destination de catégories professionnelles (les policiers) de régions (Marseille) ou de français en difficulté face à la flambée des prix de l’énergie. Avec d’autant plus de facilité qu’il dispose pour 2021 d’un excédent de recettes de TVA et d’impôt sur les sociétés. Et 2022 s’annonce du même acabit avec un projet de loi de finances qui sera dévoilé mercredi et où manqueront plusieurs milliards d’euros de dépenses certaines.
Cette fois-ci, il n’est plus possible de parler de l’élection présidentielle qui aura lieu dans 200 jours sans parler d’Éric Zemmour. Le chroniqueur du Figaro, dont le livre est désormais en vente partout, est sur toutes les ondes pour en parler et le promouvoir. Et d’autant plus que son temps de parole étant décompté, CNews a dû arrêter son émission quotidienne avec lui.
Il reste qu’il ne s’est toujours pas déclaré candidat. Et même s’il est largement poussé par Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, et ...
Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite
ÉDITORIAUX
de la semaine