éditorial / Yves de Kerdrel
éditorial
Yves de Kerdrel
éditorial
Back to basics
par Yves de Kerdrel
Après une série de déplacement au contact des Français, qui n’ont pas vraiment contribué à apaiser le pays, Emmanuel Macron a décidé de revenir à l’essentiel. C’est-à-dire à la réindustrialisation du pays et à sa politique de l’offre qui ont permis de créer 1,5 million d’emplois en six ans. Seule fausse note de la semaine : les propos de Gabriel Attal promettant des contrôles fiscaux systématiques pour les cent plus grosses capitalisations boursières.
Revoilà enfin le vrai Emmanuel Macron. Non pas celui qui de Chine, envoyait des propos désagréables à l’égard de Laurent Berger. Mais celui qui se démène pour promouvoir l’attractivité du territoire français et l’implantation de nouvelles usines en France. Le déplacement de cette semaine était donc consacré à l’annonce de la création d’une gigafactory du taïwanais ProLogium à Dunkerque. La seconde de ce groupe, et la première hors de Taïwan.
Les équipes de la région Hauts-de-France, que préside Xavier Bertrand, et de Business France ont effectué un travail colossal pour obtenir cette ...
Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite
ÉDITORIAUX
de la semaine
Chronique / Jean-Baptiste Noé
Chronique / Ukraine : la contre-offensive aura-t-elle lieu ?
06/05/2023 - 08:30
Chronique / Jean-Baptiste Noé
Chronique / À l’est du Congo, des massacres oubliés
29/04/2023 - 08:30