éditorial / Yves de Kerdrel
éditorial
Yves de Kerdrel
éditorial
Le coup de grâce
par Yves de Kerdrel
C’est un « non-plan d’action » que la Première Ministre a présenté cette semaine, assorti de mesures dignes d’un sous-préfet. Faute de majorité pour faire passer des textes essentiels à l’Assemblée nationale. Faute de marge de manœuvre en raison de sa situation précaire. Et faute de pouvoir exister un côté d’un Président de la République omniprésent. À cela s’ajoute le coup de grâce porté par Fitch qui a dégradé la note française au niveau de celle du Royaume-Uni. En attendant que Moody’s fasse de même.
C’est la cheffe d’un gouvernement fantôme qui est intervenue mercredi dernier à l’issue du conseil des ministres afin de présenter le fameux "plan d’action" que lui avait commandé Emmanuel Macron. Un plan qui tente d’enjamber les fameux "cent jours" chers au Président de la République et qui essaye même de parvenir jusqu’en 2024 afin de faire croire qu’elle n’est pas en sursis.
Le problème c’est que la Première Ministre a reconnu qu’elle était incapable de poursuivre la discussion sur le projet de loi immigration faute de majorité. La grande ...
Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite
ÉDITORIAUX
de la semaine
Chronique / Jean-Baptiste Noé
Chronique / À l’est du Congo, des massacres oubliés
29/04/2023 - 08:30