Evenements
Evenements
Alerte : Eric Lombard assure que le budget 2026 protégera les entreprises
"Le texte est quasiment prêt", c’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Economie et des Finances, Eric Lombard, invité à intervenir à l’occasion de la REF 2025 du Medef ce jeudi matin, en parlant du prochain budget pour 2026.
"A la suite du 8 septembre et du vote de confiance, quel qu'il soit, nous allons continuer à construire le budget. Il sera transmis au Parlement début octobre. Le texte qui sera voté sera le fruit d’un compromis qui doit poursuivre la réduction de la dette", a-t-il déclaré.
Un texte qui n’inclura, selon lui, pas de surtaxe sur l’impôt sur les sociétés, sanctuarisera le crédit impôt recherche, le pacte Dutreil et ne touchera pas aux allègements de charges dont bénéficient les entreprises. "Tout sera discutable dans deux limites : nous devons réduire le déficit. Et ce qui ira en débat sera le partage de l’effort demandé, entre les différentes catégories de Français : du secteur privé et du secteur public, des actifs et des retraités, des privilégiés. Un effort d’équité qui doit être compris mais un budget qui doit protéger notre économie", a expliqué Eric Lombard.
