WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche

Entreprises / Actions

Entreprises / Actions

Alerte : les actionnaires de Stellantis approuvent son rapport de rémunération

Les actionnaires du constructeur automobile ont approuvé son rapport de rémunération pour 2024, à hauteur de 66,9 %, lors de leur assemblée générale se tenant en ce moment à Amsterdam. Les votes "pour", consultatifs et non contraignants pour cette résolution, s’étaient élevés à 70 % l’année dernière. Le rapport contient notamment la rémunération de son ancien directeur général, Carlos Tavares, qui avait démissionné de ses fonctions en décembre dernier.

 

Pour sa dernière année à la tête de Stellantis, en plus de son indemnité de départ et du versement d'une prime de transformation, Carlos Tavares touchera ainsi une rémunération annuelle de 23,1 millions d’euros, contre 36,5 millions d’euros l’année précédente. L’enveloppe est composée d’une part fixe habituelle de 2 millions d’euros, à laquelle s’ajoutent différentes primes d’intéressement de long terme, s’élevant à 20,5 millions d’euros, et des prestations de retraite. Il ne touchera en revanche pas de bonus annuel de performance, compte tenu des résultats annuels du groupe, qui s’étaient affichés en forte baisse.

En amont de l’assemblée générale, le gestionnaire d’actifs Allianz Global Investors, actionnaire de l’entreprise, avait annoncé qu’il allait s’opposer au vote de ce rapport ainsi qu’à la réélection de deux administrateurs non exécutifs membres du comité de rémunération. La société de conseil en vote, Proxinvest, avait aussi recommandé de voter contre la résolution.

15/04/2025 - 14:40
(Photo by Daniel Perron / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)
(Photo by Daniel Perron / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné