WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche

Dirigeants, gouvernance

Dirigeants, gouvernance

Alerte : Stéphane Stoll propulsé directeur général adjoint et directeur financier du groupe Bouygues

Un nouveau visage à la tête des finances du groupe Bouygues. À compter de demain, 1er août 2025, Stéphane Stoll sera directeur général adjoint et directeur financier du géant du BTP et des services. Il intégrera à cette date le comité de direction générale du groupe et sera directement rattaché à Pascal Grangé, actuel directeur général délégué, dont il est appelé à assurer la succession à l’horizon 2026, date prévue du départ à la retraite de ce dernier.

Stéphane Stoll, 55 ans, est entré chez Bouygues en 1994. Il y a gravi, pas à pas, les échelons. D’abord chargé de mission auprès du directeur général Construction, il rejoint ensuite l’audit interne du groupe, avant de plonger en 2002 dans le développement du Facility Management chez Bouygues Energies & Services (anciennement ETDE).

Fin connaisseur des enjeux opérationnels et stratégiques du groupe, il devient secrétaire général en 2010, puis directeur général adjoint en charge du Développement, de l’Innovation et de la Transformation digitale en 2017. En 2018, il prendra la tête de Kraftanlagen en Allemagne, à la suite du rachat des activités Energies & Services d’Alpiq, avec pour mission d’en assurer l’intégration et la consolidation.

Trois ans plus tard, ce sont les activités Energies & Industrie de Bouygues Energies & Services qui passeront sous sa responsabilité, avant de rejoindre Equans en 2023 où il pilote depuis les activités stratégiques en Europe centrale, les Data centers, l’Energie, ainsi que le Solar & Storage.

31/07/2025 - 09:26
Stéphane Stoll  (Bouygues)
Stéphane Stoll (Bouygues)
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné