Dirigeants, gouvernance / Vallourec / Philippe Guillemot / président-directeur général
Dirigeants, gouvernance
Vallourec / Philippe Guillemot / président-directeur général
Alerte : Philippe Guillemot en route vers un deuxième mandat de P.-D.G chez Vallourec
Le conseil d’administration de Vallourec a décidé, à l’unanimité et sur recommandation de son comité des nominations et de la gouvernance, de proposer le renouvellement du mandat de Philippe Guillemot en qualité de président du conseil d’administration et de directeur général du groupe. Son mandat actuel, qui prendra fin à l’issue de l’assemblée générale de 2026, sera renouvelé pour une durée de quatre ans - sous réserve de l’approbation des actionnaires.
« En trois ans, le plan stratégique « New Vallourec » engagé à l’initiative et sous la conduite de Philippe Guillemot a non seulement permis de sauver Vallourec, mais il a également redonné un avenir au groupe. Désormais désendetté et solide sur le plan financier, Vallourec enregistre une croissance soutenue, rentable et durable sur l’ensemble de ses marchés. Il nous paraît donc essentiel d’accompagner cette dynamique retrouvée en confiant à Philippe Guillemot un second mandat de président-directeur général", a indiqué Angela Minas, administratrice référente du conseil d’administration du spécialiste des tubes sans soudure, à l’occasion de l’annonce.
"Aujourd’hui, Vallourec est un fleuron industriel non seulement redressé mais également profondément transformé avec de fortes ambitions pour répondre aux nouveaux enjeux du marché de l’énergie. En maintenant le cap d’une croissance qui privilégie la valeur sur les volumes et un positionnement premium grâce à une force d’innovation unique dans notre secteur, notre plan stratégique à horizon 2030 et au-delà visera des objectifs ambitieux en matière d’excellence industrielle, de développement et de création de valeur pour nos clients, pour nos collaborateurs et pour nos actionnaires qui nous font confiance", a quant à lui indiqué Philippe Guillemot.
