Albert Frère quitte la gestion de GBL
Le milliardaire belge Albert Frère a annoncé son intention de quitter la tête du groupe diversifié GBL, l'une de ses holdings, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué.
"Albert Frère a informé le président du Conseil d'administration de sa décision de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat d'administrateur" lors de l'Assemblée générale ordinaire du 28 avril prochain, "et de, dès lors, renoncer à ses fonctions de CEO à l'issue de celle-ci", indique le groupe.
Groupe Bruxelles Lambert est la holding phare d'Albert Frère, qui fêtera ses 89 ans mercredi. Le groupe possède des participations importantes dans certaines des plus belles valeurs françaises comme Total, GDF Suez, Suez-Environnement, Pernod Ricard ou Lafarge.
Paul Desmarais, vice-président du Conseil d'administration a rappelé que "cette transition a déjà été préparée en 2012, avec la nomination de Ian Gallienne et Gérard Lamarche comme administrateurs délégués. Ceux-ci continueront à assumer ensemble la gestion journalière de la société".