éditorial / Yves de Kerdrel
éditorial
Yves de Kerdrel
éditorial
Déboussolé
par Yves de Kerdrel
Au Palais de l’Élysée on cherche à tout prix à reconstruire une ligne claire pour la France dans le conflit du Proche-Orient. Ce fut l’objet du voyage réalisé dans la région par Sébastien Lecornu. Emmanuel Macron aimerait bien retourner sur place. Mais il n’est pas, pour l’instant, le bienvenu. À cela s’ajoutent les problèmes de sécurité intérieure en France, comme dans toute l’Europe, qui profitent à l’Extrême-droite, comme en témoignent les élections aux Pays-Bas.
Emmanuel Macron n’aime pas le changement. Et pour l’heure, l’Élysée est en plein remue-ménage. Nous nous sommes fait l’écho, il y a deux semaines du remplacement de Pierre-André Imbert, le Secrétaire Général de l’Élysée par Constance Bensussan et Émilie Piette. À cela s’ajoutent les rumeurs récurrentes concernant le sort réservé à Frédéric Michel, le conseiller spécial communication et stratégie d’Emmanuel Macron.
Comme l’a révélé le Figaro, celui-ci a d’ores et déjà saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en vue d’un éventuel retour dans le secteur privé. Manifestement il est ...
Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite
ÉDITORIAUX
de la semaine
Chronique / Jean-Baptiste Noé
Chronique / Espagne : un pays au bord de la crise de nerfs
18/11/2023 - 08:30
Chronique / Jean-Baptiste Noé
Chronique / Hezbollah : Nasrallah cible, mais temporise
04/11/2023 - 08:30
Chronique / Jean-Baptiste Noé
Chronique / Hamas : anatomie d’une organisation criminelle
14/10/2023 - 08:30